boutiques en ligne
Aukou a testé 511 sites marchands
[ boutiques en ligne ] sur Aukou.com : l'annuaire web-marchand sans concession. En savoir +
ventes privées




A Vous la Parole  

Pour répondre à votre demande nous avons décidé de créer cette nouvelle rubrique qui mettra en ligne deux fois par mois un article que vous aurez rédigé !

En effet, si vous avez vécu une expérience géniale ou une mésaventure totale lors de vos cyber-achats, et si en plus vous avez envie de partager cet évenement avec Aukou et ses lecteurs, cette rubrique est la vôtre...

Pour y figurer, il suffit de m'envoyer votre article, de la longueur que vous voulez, mais avec le plus de précisions possibles à webmastrice@aukou.com.

Ensuite, après avoir lu tous vos courriers, je sélectionnerai celui qui me paraît le mieux, eh bien oui j'ai toujours mon mot à dire ;-), et je le mettrai en ligne!
C'est aussi simple que celà ! Alors à vos claviers amis à l'âme de journalistes ;-) !
A bientôt !

Marie contre la Camif

Mon contentieux avec la CAMIF (en partenariat industriel avec 3 Suisses International depuis 2003) porte sur du matériel informatique (unité centrale) acheté le 18/10/2001 pour une somme de 1058 euros, encore sous garantie (garantie de 3 ans + maintes prolongations jusqu'au 04/02/05) et dont je me sers à des fins essentiellement professionnelles.

Cette unité centrale m’a, dès le départ, causé de nombreux problèmes (composants oubliés, logiciels incompatibles, diverses pannes, etc.) et, en plus d’un retard de livraison de plus d’un mois, j’ai dû, par exemple, reformater mon disque dur au moins une demi-douzaine de fois.

Le 06/10/2004, nouveau problème (apparemment le disque dur aurait rendu l’âme...) et dépôt de mon bien au SAV du magasin CAMIF d’Eragny-sur-Oise (95), fermé définitivement depuis lors (!!) : après 15 semaines d’allées et venues de mon matériel, avec des immobilisations plutôt longues dans les ateliers de la société d’assemblage Highway, je ne dispose toujours pas de mon UC réparée et dans ses configuration et apparence originales.

En effet, je précise que la CAMIF a bien tenté de me « refiler » entre-temps l’appareil encore défectueux (panne identique à celle déclarée lors du dépôt de l’appareil) mais aussi avec un nouvel aspect extérieur, vraisemblablement suite à un choc lors de son transport et sans que l’on ne m’en ait jamais informée...

Dès le début, mutisme total de la CAMIF, jusqu’à ce que je me résolve à la mettre en demeure de me restituer mon unité centrale réparée et présentant les mêmes caractéristiques que celles qui étaient les siennes quand je l’ai achetée.

Malgré la mise en demeure clairement signifiée et largement dépassée aujourd’hui, et maintes conversations téléphoniques (car la CAMIF se refuse à toute sorte de réponse écrite et par voie postale), la CAMIF n’a toujours pas été en mesure de me restituer mon matériel réparé ni de me proposer de solution satisfaisante.

Le 18/01/05, dernière tentative de la part de la CAMIF : on me rend mon ordinateur soi-disant réparé... Maintenant, on entend des objets métalliques non fixes se déplacer dans l’UC !! Et on a le culot de me demander si je l’ai allumée ou ouverte pour voir ce qui s’y passait !! Pour quoi faire ? Pour que je m’électrocute ou mette fin par moi-même à la garantie encore valable ? Ceci arrangerait-il la CAMIF ?

Pire encore, la CAMIF s’est permis le 20/01/05 de me faire une « offre commerciale » : me proposer de me vendre une UC (initialement au prix de 660 euros) à 400 euros, sans compter les 249 euros d’extension de garantie (1+2 = 3 ans). On ose me faire valoir les capacités supérieures de ce nouveau produit et évoquer la décote (non chiffrée) de mon UC, avec tableau comparatif.

Leur calcul serait-il : 1058 euros (prix d’achat initial) – 660 euros (produit actuellement commercialisé) = 398 euros ??? Pas mal pour une coopérative d’enseignants... ! Est-ce un nouveau genre de calcul ou une technique innovante de marketing ?

Je n'ai aucunement l'intention de payer 400 euros (sans l'extension de garantie...) pour un ordinateur que je n'ai jamais eu l'intention d'acheter, quelles que soient ses performances, même en comparaison des caractéristiques de celui que j'ai acquis auprès de la CAMIF en 2001.

Jusqu'à présent, la CAMIF n’a honoré aucune de ses obligations de dépositaire, et je constate que -c’est bien triste- la CAMIF tente de gagner de l'argent dans une affaire de simples garantie et SAV, qu'elle est d'ailleurs dans l'incapacité d'assurer !!

Je ne souhaite que récupérer mon unité centrale, dans un délai très rapide, enfin réparée et dans son état extérieur d'origine.

En ce qui concerne ce dernier point, je leur ai demandé d'avoir la correction de mettre enfin par écrit les raisons de ce changement d'aspect. A ce jour, je n’ai toujours pas de réponse.

Je n'ai absolument pas l'intention de céder ni de débourser la moindre somme pour une chose qui m'est due au titre de la garantie, dont le prix était inclus lors de l'achat de cette UC !! J'ai donc décidé de recourir à la justice, à laquelle j’ai transmis un dossier complet relatant les façons de procéder de la CAMIF.

En tout cas, depuis leurs dernière "proposition", silence total de la CAMIF...

SUITE ET FIN

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je vous communique l’issue de mes mésaventures avec la CAMIF, au sujet de laquelle je vous ai écrit il y a peu :

 

Après plus de seize semaines d’attente, et dix jours d’un silence total de la part de la CAMIF, cette dernière m’a enfin contactée par téléphone le 03/02/2005 pour m’informer qu’il était de son devoir, « après concertation avec son service juridique » et (ce qu’elle ne disait pas... !!) surtout grâce à l’intervention de la FEVAD (Fédération des Entreprises de Vente à Distance) et de la DDCCRF des Deux-Sèvres, en plus du dépôt d’une "injonction de faire" au Tribunal d’Instance de Pontoise, de procéder au remplacement gratuit du matériel, et non plus contre 400 euros, comme elle le proposait auparavant. Quelle coïncidence !!! Cette résolution m’a été confirmée par un courrier du 04/02/2005.

 

Bien sûr, cette unité centrale est de marque HP, et non plus Partenio (marque CAMIF en laquelle j’avais eu le malheur d’avoir confiance). N’est-ce pas une manœuvre, bien que compréhensible de la part de la CAMIF, pour se débarrasser d’une cliente connaissant bien ses droits, trop tenace et loin d’être prête à se faire abuser, puisque le SAV sera donc à présent assuré par HP ??

 

J’ai pris livraison de cette nouvelle unité centrale le 11/02/2005 mais, malheureusement (coup du sort ?), le clavier était défectueux. Chez HP, quant à eux, ils n’ont pas fait de manières et doivent m’en expédier un nouveau sous peu.

 

Conclusion : Adieu CAMIF !! Depuis, je l'ai tout simplement sommée de cesser de m’importuner avec ses courriers et autres e-mails publicitaires.

 

Très cordialement.

Recommandez cette page à un ami !

"A Vous la Parole" précédents

Marc pour Natoora : Marc pour Natoora
Nike ID : 18 euros de réduction
Cogito contre Vente Privée : Cogito contre Vente Privée
Fabrice contre Au nom de la Rose : Fabrice contre Au nom de la Rose
Thierry contre le site de ventes privées :Ruedufour : Thierry contre le site de ventes privées :Ruedufour
Valérie Anne contre Lastminute : Valérie Anne contre Lastminute
Fabrice contre Club-privé : Fabrice contre Club-privé
Louna pour Aromatic-provence : Louna pour Aromatic-provence
Géraldine pour Vip Ventes : Géraldine pour Vip ventes
Gilles contre Vente-Privée : Gilles contre Vente-Privée
Louna pour Originalmode : Louna pour Originalmode
Habla contre fashionshopping.com : Habla contre fashionshopping.com
Chantal contre plantes et Jardins : Chantal contre plantes et Jardins
Jérôme contre Kadossimo : Jérôme contre Kadossimo
Mandy contre Beautycenter : Mandy contre Beautycenter
Frédéric contre Cdiscount : Frédéric contre Cdiscount
Gregory contre Pixmania : Gregory contre Pixmania
Roxane contre Le Comptoir de la Ganache : Roxane contre Le Comptoir de la Ganache
Fabrice contre Kadossimo : Fabrice contre Kadossimo
Yannick contre Cdiscount : Yannick contre Cdiscount
Jean Pierre contre Kadossimo : Jean Pierre contre Kadossimo
Marie Lyne POUR le E-commerce ! : Marie Lyne POUR le E-commerce !
Fabrice contre Ciscount : Fabrice contre Ciscount
Nathalie contre Etrouvetout : Nathalie contre Etrouvetout
Bruno contre Kadossimo : Bruno contre Kadossimo
Fabrice contre espacemax.com : Fabrice contre espacemax.com
Nicolas pour le chocolatier Au Roi Soleil : Nicolas pour le chocolatier Au Roi Soleil
Marie contre Made in sport : Marie contre Made in sport
Henri contre Kadossimo : Henri contre Kadossimo
Célia contre Orange : Célia contre Orange
Valérie contre les ventes privées de Cdiscount : Valérie contre les ventes privées de Cdiscount
Nadeige contre Multepass : Nadeige contre Multepass
Chantal contre Helline : Chantal contre Helline
Florence pour Sabatier : Florence pour Sabatier
Frédéric contre Club internet : Frédéric contre Club internet
Christèle Contre Eveil et jeux : Christèle Contre Eveil et jeux
Jean Paul contre la Camif : Jean-Paul contre la Camif
Fabrice contre Vente Privée : Fabrice contre Vente Privée
Jean-Jacques et Gameloft : Jean-Jacques et Gameloft
Regga contre Télé 2 :
Jean Pierre contre Pixmania : Jean Pierre contre Pixmania
Jean Louis contre Mon Animal : Jean Louis contre Mon Animal
Sylvain contre Pixmania : Sylvain contre Pixmania
Sylvain contre Pixmania : Sylvain contre Pixmania
Christine et Helline : Christine et Helline
Laurent contre Cdiscount : Laurent contre Cdiscount
Fred contre Cdiscount : Fred contre Cdiscount
Bénédicte contre Nespresso : Bénédicte contre Nespresso
Edith contre les cartes VILLERONCE : Edith contre les cartes VILLERONCE
Laeticia pour acheter-lingerie-sexy : Laeticia pour acheter-lingerie-sexy
Isabelle contre mon animal : Isabelle contre mon animal
Daniel contre Nomatica : Daniel contre Nomatica
Laurence contre Au nom de la rose : Laurence contre Au nom de la rose
Hamid contre Rue du Commerce : Hamid contre Rue du Commerce
Jeremy contre Cdiscount : Jeremy contre Cdiscount
Pierre contre Cinesnap : Pierre contre Cinesnap
Pascal et Top achat : Pascal et Top achat
Magali et Wanimo : Magali et Wanimo
Henri contre Achat facile : Henri contre Achat facile
Erwan contre Free : Erwan contre Free
Nicolas et Atlas for men : Nicolas et Atlas for men
Sonia et bébé au naturel : Sonia et bébé au naturel
Pascal contre Nomatica : Pascal contre Nomatica
Christian contre Cegetel : Christian contre Cegetel
Franck contre Cdiscount : Franck contre Cdiscount
Souka contre Club Privilège : Pas de description
Matthias et Multepass : Matthias et Multepass
Marie contre la Camif : Marie contre la Camif
Chris contre T-shirt Avenue : Chris contre T-shirt Avenue
Michel contre Nomatica : Michel contre Nomatica
Nicolas et Digital Shopping : Nicolas et Digital Shopping 9/10, novembre 2004.
P.M.T contre les Editions Le Manuscrit : P.M.T contre les Editions Le Manuscrit
MA contre rue du commerce : MA contre rue du commerce
Jean contre Fnac : Jean contre Fnac
Frédéric contre Club Internet : Frédéric contre Club Internet
Christine contre Joupi.com : Christine contre Joupi.com
Sonia contre Beautycenter : Sonia contre Beautycenter
S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount : S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount
Joe contre Tiscali : Joe contre Tiscali
Julien contre T-Shirt Avenue : Julien contre T-Shirt Avenue
Olivier contre Cdiscount : Olivier contre Cdiscount
Emile contre Kelkoo : Emile contre Kelkoo
Julien contre T-Shirt Avenue : Julien contre T-Shirt Avenue
Bénédicte contre Sweetdiscount / Réponse de Sweetdiscount : Bénédicte contre Sweetdiscount / Réponse de Sweetdiscount
HR. contre CDiscount : HR. contre CDiscount
La parole à J.M Wermeille : La parole à J.M Wermeille
Leslie et Gîtes de France : Leslie et Gîtes de France
S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount : S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount
Arnaud contre Rue du Commerce : Arnaud contre Rue du Commerce
Christine contre le Bouquet Nantais : Christine contre le Bouquet Nantais
Alice et le Bouquet Nantais : Alice et le Bouquet Nantais
Gérard contre le Bouquet Nantais : Gérard contre le Bouquet Nantais
Régine et Amazon : Régine et Amazon
Eric et Bienmanger.com : Eric et Bienmanger.com
Regliska encourage WSN technology : Regliska encourage WSN technology
Tristan contre Cdiscount ! : Tristan contre Cdiscount !
Christine contre Plantes et Jardins ! : Christine contre Plantes et Jardins !
Pascale contre Made In Sport ! : Pascale contre Made In Sport !
JLUC contre Rueducommerce ! : JLUC contre Rueducommerce !
Yan contre Cdiscount ! : Yan contre Cdiscount !
Chris contre la Camif : Chris contre la Camif
Cédric et Cdiscount : Cédric et Cdiscount
Laurent contre CDiscount : Laurent contre CDiscount
Eric contre Rueducommerce : Eric contre Rueducommerce
Louis BERAT contre Rueducommerce : Louis BERAT contre Rueducommerce
Eric et Sonvideo : Eric et Sonvideo
Dominique et Cdiscount : Dominique et Cdiscount
Nathalie et Auchandirect : Nathalie et Auchandirect
Mikael et Rue du Commerce : Mikael et Rue du Commerce
Jean-Pierre et New York Camera : Jean-Pierre et New York Camera
Nicolas et Cobrason : Nicolas et Cobrason
Isabelle et Infogym : Isabelle et Infogym
Sandrine contre Assurdiscount : Sandrine contre Assurdiscount
Le SAV de Cdiscount.com part à la dérive ! : Le SAV de Cdiscount.com part à la dérive !
Antony contre Tee-shirt Avenue : Antony contre Tee-shirt Avenue
Willy contre Leroy Merlin : Willy contre Leroy Merlin
Yann contre Rueducommerce : Yann contre Rueducommerce
Jean-Claude contre Assurdiscount : Jean-Claude contre Assurdiscount
Eric contre Top Achat : Eric contre Top Achat
Françoise contre NetCine : Françoise contre NetCine
Claude contre Archos : Claude contre Archos
Paul et Auchandirect : Paul et Auchandirect
Pascale contre tee-shirt avenue et contre Cinestore : Pascale contre tee-shirt avenue et contre Cinestore

 



[ Retour Haut de Page ]

 

Coin des Généreux
Coin des Branchés
Coin des Gourmands
Coin des Enfants
NOUVEAUTES

Domaine Lessatini
Voyage Privé

ACTUALITÉ

Les Elus du Mois
Ventes Privées

Un partenariat avec Aukou ?
Voyage Privé
Brico Privé
Rue des plantes
Arti-show
Show room privé
Chocolats de luxe
Code reduction
Recherchez :
Ex : rue du commerce, aquarelle, choconline, etc.
Prochains Tests
Classement alpha.
Communiqué de presse
Contact PRO
Copyright © 3ème Millénaire, tous droits réservés. www.aukou.com
1ère mise en ligne : Février 2001 - V2 : Juillet 2004
Nous écrire - Contact PRO