boutiques en ligne
Aukou a testé 511 sites marchands
[ boutiques en ligne ] sur Aukou.com : l'annuaire web-marchand sans concession. En savoir +
ventes privées




A Vous la Parole  

Pour répondre à votre demande nous avons décidé de créer cette nouvelle rubrique qui mettra en ligne deux fois par mois un article que vous aurez rédigé !

En effet, si vous avez vécu une expérience géniale ou une mésaventure totale lors de vos cyber-achats, et si en plus vous avez envie de partager cet évenement avec Aukou et ses lecteurs, cette rubrique est la vôtre...

Pour y figurer, il suffit de m'envoyer votre article, de la longueur que vous voulez, mais avec le plus de précisions possibles à webmastrice@aukou.com.

Ensuite, après avoir lu tous vos courriers, je sélectionnerai celui qui me paraît le mieux, eh bien oui j'ai toujours mon mot à dire ;-), et je le mettrai en ligne!
C'est aussi simple que celà ! Alors à vos claviers amis à l'âme de journalistes ;-) !
A bientôt !

Tristan contre Cdiscount !

Mesdames, Messieurs,

Cette lettre s’adresse au service contentieux de la société de vente via internet http://www.cdiscount.com.
Elle est aussi destiné à des associations de consommateurs afin de laisser un témoignage de mes déboires pour l’obtention de mes articles et commandes effectués auprès de cette société.
Cette lettre est envoyé par courrier RAR et par email. Les annexes dont je fais allusion ne sont disponible que dans le courrier RAR mais je peux vous fournir des scans des pièces annexes si vous le désirez. Pour cela, écrivez moi.

A l’heure actuelle, et depuis le 28/11/01, j’ai effectué 34 commandes qui ont été validés auprès de cdiscount. Je fais donc partis des clients fidèles, malgrès les nombreux problèmes que j’ai rencontré et ceci dès ma première commande.

Je reste fidèle non pas pour la qualité du service clientèle, ni celle du service informatique et encore moins pour le service de gestion des envois, mais pour les prix pratiqués, parmis les plus bas.
Mes anciens problèmes ont pu etre résolus suite a de nombreux emails et coups de téléphones sur une hotline surtaxée. Les délais de livraisons ont rarement été respectés.

Je tiens tout de même a signaler que le service client de cdiscount.com semble s’améliorer de mois en mois, même s’il est loin d’être exempt de défauts.

Venons en à mes problèmes :

Ce mois d’Octobre 2002, j’ai enfin reçu mes commandes n° 020614144210YNR et n°02081811511IVLW datant respectivement du 14 Juin et du 18 Aout. Un avoir a aussi été débloqué.

Malheureusement, il subsiste encore de nombreux problèmes que je vais lister ci-dessous :

1 – Je n’ai recu qu’un seul article sur ma commande 0210-----------, alors qu’elle en comptait 4 (cf annexe 1 et 2). Je n’ai pas recu d’email concernant le devenir des articles manquants, ni d’avoir.

2 – Même chose pour ma commande 0209-----------, je n’ai reçu que 3 articles sur 8. La non plus, aucune explication dans le courrier avec la commande ou par email. Les factures reçues et en ligne sont pourtant différentes (cf annexe 3 et 4).

3 – Je n’ai recu que 2 des 9 articles de ma commande du 14/06 (validé le 27/8 et envoyé le 14/10, soit 4 mois plus tards). Si cette fois, les 7 autres articles apparaissent bien comme barrés, je n’ai aucune explication quand à un possible remboursement ou l’obtention d’un avoir concernant les articles manquants. Vous noterez aussi que les prix des articles sur la facture reçu divergent de ceux sur la facture disponible sur mon compte client en ligne (cf annexe 5 et 6). De plus, la facture reçue ne comporte pas de total.

4 – Sur ma commande 0208---------- du 18/08, que vous avez envoyé le 16/10 (2 mois), seul 3 des 13 articles me sont parvenus. Malheureusement :

4a – Les prix de chaque article sur la facture reçu avec la commande ne correspondent dans aucun des cas avec les prix de la facture dispo sur mon service client en ligne. (cf annexe 7 et 8)

4b – Le sous total de la facture ne correspond pas au sous total des 3 objets recus : celui ci est de 95 euros alors qu’il devrait être de 69,9 euros

4c – Ma commande comprenait 2 offres de coffrets DVD :
1 coffret le seigneur des anneaux + 5 DVD au choix
1 coffret Bruce Lee + 3 DVD au choix.
J’ai bien recu les 2 coffrets et les 5 DVD choisis pour le seigneur des anneaux mais je n’ai pas recu les 3 DVD offerts avec le coffret bruce lee. Ils n’apparaissent d’ailleurs pas sur la facture reçue par courrier ni sur ma facture depuis votre site.

5 – Je n’ai toujours par reçu ma commande 0209---------- qui date du 17/09/2002.

Le service client, mainte fois relancé par téléphone, à 1,35 euros l’appel puis 0,34 euros la minute, est hors délais pour me répondre par email.

6 – A quoi correspondent mes 53 euros d’avoirs que vous avez débloqué récemment ?
Je n’arrive à identifier qu’un seul article clairement.
J’ai pourtant recu de nombreux emails m’indiquant que mon compte allait etre crédité d’un montant de X euros mais je n’ai jamais su a quoi correspondaient ces avoirs, qui n’apparaissaient jamais sur ma page « mes avoirs » (le total apparaît enfin).
En effet, aucune information n’est fournis dans les mail mentionnant l’article ou la commande correspondant. Comment puis-je alors deviner à quoi correspond l’avoir attribué ?
Il est alors difficile d’effectuer une gestion des avoirs manquants ou non. (cf mails annexe 9,10,11,12).
Je souhaite que vous m’indiquier clairement a quoi correspondent ces avoirs . Je soupconne qu’il s’agit d’avoirs pour la commande 0208----------. Je vous serais alors reconnaissant de créditer mon compte des avoirs des articles des autres commandes que je n’ai pas recus.

7 – J’ai recu de nombreux emails n’ayant pas de rapports avec mes problèmes.
Un m’expliquant que les coffrets DVD « Cobra » étaient en rupture de stock alors que je n’en ai jamais commandé (cf annexe 13), un autre m’expliquant qu’un jeu vidéo était en rupture de stock suite au succès rencontré par le prêt à porter (cf annexe 14).

8 - Votre service client par hotline surtaxé semble aussi avoir beaucoup de mal a gérer correctement les dossiers des clients. Il m’a fallu répéter de nombreuses fois la même chose à des chargés de clientèles différents et totalement indifférents à mes problèmes. Le principal intérêt semblait être de me garder le plus longtemps possible au téléphone, à 0,34 euros la minute.

Je me demande parfois s’il n’y a pas volonté d’escroquer en ne fournissant aucune information sur les articles indisponibles, obligeant le client a appeler la hotline surtaxée et d’ailleurs surchargée. Celle-ci doit rapporter de l’argent, je n’en doute pas.

Je vous serais donc reconnaissant de m’envoyer au plus vite mes articles et commandes en attente et de me créditer des avoirs des articles épuisés.

Je ne manquerais pas de faire partager mon opinion à propos de la gestion relativement mauvaise de vos services clients, informatiques, des avoirs et surtout des envoies, auprès d’associations de consommateurs tels que :

Ciao.com
Acheterenligne.com
Raleur.com
Aukou.com
Lesarnaques.com
11avenue.com
Webavantages.com/temoignages
Dvdpascher.net/guide/sos.php
Dvdrama.net
Quechoisir.org
60millions-mag.com
Defense-consommateur.org

et même 2 sites entièrement consacrés au problèmes rencontrés avec Cdiscount :

Cdiscount-cgalere.com

Cdiscoutable.free.fr/index.htm

j’en passe et des meilleurs.

J’ai noté que, sur les sites des associations précédemment cités, on retrouve de nombreux témoignages similaire au mien (j’en compte plus de 1500), de clients mécontants de vos services.
Des actions communes seraient alors envisageables si vous n’améliorez pas considérablement la gestion de vos services dans les semaines à venir. Je suis prêt à en mener une.

Je me verrai aussi dans l’obligation de prévenir vos partenaires financiers ainsi que Casino France, Fia-net, l’INC, la DGCCRF et tout autre organisme susceptible de m’aider dans mes démarches.

Je souhaite avant toute chose que vous respectiez vos délais, vos clients et que vous améliorez tous vos services pour ne plus recevoir de commandes incomplètes sans explication ni d’emails d’avoirs sans explications et n’apparaissant pas sur votre interface utilisateur.
J’ai confiance et j’espère qu’une solution sera trouvé dans les meilleurs délais.

Dans l’attente de votre réponse, veuillez agrééer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.

Tristan

Recommandez cette page à un ami !

"A Vous la Parole" précédents

Marc pour Natoora : Marc pour Natoora
Nike ID : 18 euros de réduction
Cogito contre Vente Privée : Cogito contre Vente Privée
Fabrice contre Au nom de la Rose : Fabrice contre Au nom de la Rose
Thierry contre le site de ventes privées :Ruedufour : Thierry contre le site de ventes privées :Ruedufour
Valérie Anne contre Lastminute : Valérie Anne contre Lastminute
Fabrice contre Club-privé : Fabrice contre Club-privé
Louna pour Aromatic-provence : Louna pour Aromatic-provence
Géraldine pour Vip Ventes : Géraldine pour Vip ventes
Gilles contre Vente-Privée : Gilles contre Vente-Privée
Louna pour Originalmode : Louna pour Originalmode
Habla contre fashionshopping.com : Habla contre fashionshopping.com
Chantal contre plantes et Jardins : Chantal contre plantes et Jardins
Jérôme contre Kadossimo : Jérôme contre Kadossimo
Mandy contre Beautycenter : Mandy contre Beautycenter
Frédéric contre Cdiscount : Frédéric contre Cdiscount
Gregory contre Pixmania : Gregory contre Pixmania
Roxane contre Le Comptoir de la Ganache : Roxane contre Le Comptoir de la Ganache
Fabrice contre Kadossimo : Fabrice contre Kadossimo
Yannick contre Cdiscount : Yannick contre Cdiscount
Jean Pierre contre Kadossimo : Jean Pierre contre Kadossimo
Marie Lyne POUR le E-commerce ! : Marie Lyne POUR le E-commerce !
Fabrice contre Ciscount : Fabrice contre Ciscount
Nathalie contre Etrouvetout : Nathalie contre Etrouvetout
Bruno contre Kadossimo : Bruno contre Kadossimo
Fabrice contre espacemax.com : Fabrice contre espacemax.com
Nicolas pour le chocolatier Au Roi Soleil : Nicolas pour le chocolatier Au Roi Soleil
Marie contre Made in sport : Marie contre Made in sport
Henri contre Kadossimo : Henri contre Kadossimo
Célia contre Orange : Célia contre Orange
Valérie contre les ventes privées de Cdiscount : Valérie contre les ventes privées de Cdiscount
Nadeige contre Multepass : Nadeige contre Multepass
Chantal contre Helline : Chantal contre Helline
Florence pour Sabatier : Florence pour Sabatier
Frédéric contre Club internet : Frédéric contre Club internet
Christèle Contre Eveil et jeux : Christèle Contre Eveil et jeux
Jean Paul contre la Camif : Jean-Paul contre la Camif
Fabrice contre Vente Privée : Fabrice contre Vente Privée
Jean-Jacques et Gameloft : Jean-Jacques et Gameloft
Regga contre Télé 2 :
Jean Pierre contre Pixmania : Jean Pierre contre Pixmania
Jean Louis contre Mon Animal : Jean Louis contre Mon Animal
Sylvain contre Pixmania : Sylvain contre Pixmania
Sylvain contre Pixmania : Sylvain contre Pixmania
Christine et Helline : Christine et Helline
Laurent contre Cdiscount : Laurent contre Cdiscount
Fred contre Cdiscount : Fred contre Cdiscount
Bénédicte contre Nespresso : Bénédicte contre Nespresso
Edith contre les cartes VILLERONCE : Edith contre les cartes VILLERONCE
Laeticia pour acheter-lingerie-sexy : Laeticia pour acheter-lingerie-sexy
Isabelle contre mon animal : Isabelle contre mon animal
Daniel contre Nomatica : Daniel contre Nomatica
Laurence contre Au nom de la rose : Laurence contre Au nom de la rose
Hamid contre Rue du Commerce : Hamid contre Rue du Commerce
Jeremy contre Cdiscount : Jeremy contre Cdiscount
Pierre contre Cinesnap : Pierre contre Cinesnap
Pascal et Top achat : Pascal et Top achat
Magali et Wanimo : Magali et Wanimo
Henri contre Achat facile : Henri contre Achat facile
Erwan contre Free : Erwan contre Free
Nicolas et Atlas for men : Nicolas et Atlas for men
Sonia et bébé au naturel : Sonia et bébé au naturel
Pascal contre Nomatica : Pascal contre Nomatica
Christian contre Cegetel : Christian contre Cegetel
Franck contre Cdiscount : Franck contre Cdiscount
Souka contre Club Privilège : Pas de description
Matthias et Multepass : Matthias et Multepass
Marie contre la Camif : Marie contre la Camif
Chris contre T-shirt Avenue : Chris contre T-shirt Avenue
Michel contre Nomatica : Michel contre Nomatica
Nicolas et Digital Shopping : Nicolas et Digital Shopping 9/10, novembre 2004.
P.M.T contre les Editions Le Manuscrit : P.M.T contre les Editions Le Manuscrit
MA contre rue du commerce : MA contre rue du commerce
Jean contre Fnac : Jean contre Fnac
Frédéric contre Club Internet : Frédéric contre Club Internet
Christine contre Joupi.com : Christine contre Joupi.com
Sonia contre Beautycenter : Sonia contre Beautycenter
S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount : S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount
Joe contre Tiscali : Joe contre Tiscali
Julien contre T-Shirt Avenue : Julien contre T-Shirt Avenue
Olivier contre Cdiscount : Olivier contre Cdiscount
Emile contre Kelkoo : Emile contre Kelkoo
Julien contre T-Shirt Avenue : Julien contre T-Shirt Avenue
Bénédicte contre Sweetdiscount / Réponse de Sweetdiscount : Bénédicte contre Sweetdiscount / Réponse de Sweetdiscount
HR. contre CDiscount : HR. contre CDiscount
La parole à J.M Wermeille : La parole à J.M Wermeille
Leslie et Gîtes de France : Leslie et Gîtes de France
S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount : S. contre Cdiscount / Réponse de Cdiscount
Arnaud contre Rue du Commerce : Arnaud contre Rue du Commerce
Christine contre le Bouquet Nantais : Christine contre le Bouquet Nantais
Alice et le Bouquet Nantais : Alice et le Bouquet Nantais
Gérard contre le Bouquet Nantais : Gérard contre le Bouquet Nantais
Régine et Amazon : Régine et Amazon
Eric et Bienmanger.com : Eric et Bienmanger.com
Regliska encourage WSN technology : Regliska encourage WSN technology
Tristan contre Cdiscount ! : Tristan contre Cdiscount !
Christine contre Plantes et Jardins ! : Christine contre Plantes et Jardins !
Pascale contre Made In Sport ! : Pascale contre Made In Sport !
JLUC contre Rueducommerce ! : JLUC contre Rueducommerce !
Yan contre Cdiscount ! : Yan contre Cdiscount !
Chris contre la Camif : Chris contre la Camif
Cédric et Cdiscount : Cédric et Cdiscount
Laurent contre CDiscount : Laurent contre CDiscount
Eric contre Rueducommerce : Eric contre Rueducommerce
Louis BERAT contre Rueducommerce : Louis BERAT contre Rueducommerce
Eric et Sonvideo : Eric et Sonvideo
Dominique et Cdiscount : Dominique et Cdiscount
Nathalie et Auchandirect : Nathalie et Auchandirect
Mikael et Rue du Commerce : Mikael et Rue du Commerce
Jean-Pierre et New York Camera : Jean-Pierre et New York Camera
Nicolas et Cobrason : Nicolas et Cobrason
Isabelle et Infogym : Isabelle et Infogym
Sandrine contre Assurdiscount : Sandrine contre Assurdiscount
Le SAV de Cdiscount.com part à la dérive ! : Le SAV de Cdiscount.com part à la dérive !
Antony contre Tee-shirt Avenue : Antony contre Tee-shirt Avenue
Willy contre Leroy Merlin : Willy contre Leroy Merlin
Yann contre Rueducommerce : Yann contre Rueducommerce
Jean-Claude contre Assurdiscount : Jean-Claude contre Assurdiscount
Eric contre Top Achat : Eric contre Top Achat
Françoise contre NetCine : Françoise contre NetCine
Claude contre Archos : Claude contre Archos
Paul et Auchandirect : Paul et Auchandirect
Pascale contre tee-shirt avenue et contre Cinestore : Pascale contre tee-shirt avenue et contre Cinestore

 



[ Retour Haut de Page ]

 

Coin des Généreux
Coin des Branchés
Coin des Gourmands
Coin des Enfants
NOUVEAUTES

Domaine Lessatini
Voyage Privé

ACTUALITÉ

Les Elus du Mois
Ventes Privées

Un partenariat avec Aukou ?
Voyage Privé
Brico Privé
Rue des plantes
Arti-show
Show room privé
Chocolats de luxe
Code reduction
Recherchez :
Ex : rue du commerce, aquarelle, choconline, etc.
Prochains Tests
Classement alpha.
Communiqué de presse
Contact PRO
Copyright © 3ème Millénaire, tous droits réservés. www.aukou.com
1ère mise en ligne : Février 2001 - V2 : Juillet 2004
Nous écrire - Contact PRO